La naissance de bébé, comment immortaliser ces premiers instants

Bébé est là, créez vous des souvenirs avec un photographe bébé. Vous vivez un instant très fort en émotions, que vous allez partager avec tout votre entourage. Vous allez avoir une multitude de photos que vous pourrez, comme je l’ai fait pour la naissance de ma troisième, faire vous même avec un appareil photo de gamme grand public, ou même avec votre smartphone, car nul ne sera plus rapide que lui, pour crier l’heureuse nouvelle autour de vous, dans les minutes qui suivent l’arrivée de bébé.

La photo de bébé offerte par la maternité

Faire appel à un photographe nouveau né professionnel, vous permettra de créer une multitudes de souvenirs forts en émotion, et de graver à jamais cet instant de votre vie, en commençant à écrire l’histoire de votre enfant avec les photos de bébé à la naissance, mais cette fois, avec un regard différent, de l’expérience et des accessoires adaptées à bébé. Bébé évolue si vite, qu’il faut immortaliser ses premiers jours de vie. Avec de la technique, de l’expérience et beaucoup de patience, le rendu des photos de bébé sera exceptionnel.

A la maternité, un photographe passera vous voir et vous offrira une photo, et ne manquera pas de vous proposer des photos et un book photo de bébé moyennant supplément. Je vous laisse seul juge du prix à payer ensuite. Cette démarche est purement commerciale. Finalement, c’est gratuit alors foncez!

Quand est-il opportun de faire les photos de bébé

Idéalement, dans les 10 jours suivant la naissance de votre bébé. Bébé dort beaucoup et conserve cette posture fœtale. A mon goût c’est inutile d’embêter bébé à la maternité! Chacun prend ces marques,  vous vous reposez!

Nous pouvons passer avec votre accord pour effectuer une série de photos à la maternité, afin de figer ce moment inoubliable. Je me déplace avec matériel minimum, afin de créer des premières images de bébé à la naissance. Je privilégie un objectif à grande ouverture, afin d’attirer toute la lumière nécessaire par l’objectif, afin de dessiner les traits du nourrisson sur les photos, et de créer de jolis flous d’arrière plan.

Mais j’insiste encore une fois sur le fait que les photos à la maternité ne seront jamais les plus jolies. Vous n’êtes pas dans votre élément, vous êtes fatigués, le pic de bilirubine dans le sang de bébé (ce qui occasionne la jaunisse) est atteint au 3 ème jour de vie de bébé.

A votre domicile, ou au studio, nous pourrons  prendre plus le temps, de saisir chaque instant de bébé, en toute sécurité. Nous créerons de véritables scènes artistiques, avec des cadrages différents. Nous diversifierons les décors, les accessoires (draps, fond, bonnets…) mais vos accessoires et idées sont les bienvenus. Et nous prendrons tout le temps nécessaire afin de conserver le meilleur de votre bébé.

Nous utilisons les flashs studio, si nous manquons de lumière, mais comme à la maternité, nous les projetons en lumière indirecte, afin que le rendu final des photos soit très doux. Pendant la séance, la maman et le papa sont nos principaux assistants, vous assurerez la sécurité de votre enfant, et vous participez entièrement à ce moment privilégié, en assistant votre photographe nouveau né dans les différentes mise en scène.

Enfin il est aussi envisageable, à discuter avec votre photographe bébé, d’effectuer une sortie pour une séance en plein air, afin de mêler la nature à nos cadrages. Attention toutefois, la météo et la lumière sont des facteurs très importants à prendre en considération. Suivant la saison, il sera très difficile de réaliser ces prises de vue.

Toutes les photos sont développées sur ordinateur, et à l’aide de logiciels spécialisés et des compétences techniques de votre photographe, les photos seront retouchées afin de sublimer le résultat.

Pourquoi faire appel à un photographe bébé?

Avec l’expérience et de la technique, vous pourrez bénéficier de photos de qualité. La prise de vue n’est qu’une partie infime de la réalisation du travail du photographe bébé. En amont, un travail de préparation est nécessaire, ainsi qu’un investissement financier (matériel, décors, …). En post-traitement, il faut compter en moyenne 1 à 2 minutes par photo. Sur une séance de 60 photos, c’est une à deux heures de plus. Certaines photos nécessites même une dizaine de minutes.

Que devons nous préparer pour la séance photo

Le confort de bébé est un des points les plus importants pour une séance photo réussie. Répondre à tous ces besoins physiologiques est primordial. Bébé doit être au chaud, avoir mangé et avoir une couche propre.

Prévoyez des tenues de rechange, des couches et à manger pour bébé. Concernant les accessoires, votre photographe bébé possède un assortiment de matériel afin d’envelopper bébé et de le mettre en scène. Nous vous recommandons cependant d’y apporter votre touche personnelle, avec l’apport d’accessoires tels que bandeaux, doudous, chaussettes… Les grands-mères sont souvent très contentes de voir leur production sur les photo de bébé!

Combien coûte une séance de photos bébés?

Notre tarif débute à 150€. Il comprend le déplacement du photographe (rayon de 30kms A/R) pour les photos à votre domicile ou à la maternité, ainsi qu’un nombre non limité de photos, retouchées et livrées au format numérique. Il est tout à fait possible de commander des tirages papier (qualité professionnelle) ainsi qu’un book photo. De toute façon vous bénéficierez de toutes les photos sur votre ordinateur, en haute définition, afin de vous aider dans la sélection de ces dernières.

Nous vous conseillons fortement de faire appel à votre photographe pour les tirages papiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *