Yoann, photographe professionnel spécialisé en maternité vous conseille

Faire des photos, c’est bien, créer des souvenirs éternels, c’est mieux ! Avec l’expansion des réseaux sociaux, des appareils photo numériques ainsi que de tout le matériel numérique qui nous entoure, la photographie se banalise.

Faire appel à un photographe grossesse vous permet d’aller plus loin dans la réalisation de ces souvenirs. Votre photographe vous fournira un travail de qualité, grâce à son savoir-faire, et vous proposera le meilleur de sa création artistique pour que vous soyez heureuse de conserver ces photographies de grossesse.

Les connaissances techniques de votre photographe grossesse concernant l’éclairage sont très importantes pour mettre en valeur le ventre qui s’arrondit, et aussi cacher les petites imperfections qui vous gênent.

 

La préparation avant la séance photo maternité

Une séance photo ne s’improvise pas, et demande un minimum de préparation et d’implication de votre part mesdames. Voilà une occasion de se maquiller, se coiffer et de préparer vos tenues. Avant toute chose, sachez que votre photographe grossesse vous conseille de réaliser cette séance au tout début de votre 8° mois de grossesse. Maintenant, plus d’excuses, vous avez le temps de la préparer, et de demander conseil à votre photographe avant la séance.

La préparation vestimentaire

Prévoyez une tenue légère qui permettra de mettre en avant votre ventre. Après tout, c’est un des objectifs principaux de cette séance, garder un souvenir impérissable de votre grossesse, en mettant l’accent sur votre ventre.

Il n’y a pas de tenues bien définies pour votre séance photo maternité. Il est cependant recommandé de porter des vêtements, où vous vous sentez bien dedans. Surtout pas de vêtements trop serrés, cela risquerait de faire des marques sur votre corps et pas de vêtements trop bariolés.

Les sous vêtements

Les photos en sous-vêtements sont des photos quasi incontournables. En effet, ceux-ci permettront de bien mettre en valeur votre ventre qui s’arrondit. Des sous-vêtements de couleur chair, blanc ou noir sont recommandés.

Les robes, chemises, top cache cœur, nuisettes

Ces vêtements permettent aussi de mettre très en valeur votre silhouette (telles les robes moulantes) et de vous sentir bien pendant la séance. Je suis sûr que vous aurez différentes tenues de ce style dans votre garde-robe. Privilégiez les vêtements près du corps, que vous portiez avant la grossesse (inutile d’investir dans une taille au-dessus) cela permettra de mettre encore plus votre grossesse en avant. En résumé, une tenue noire, une blanche avec les sous-vêtements assortis, plusieurs hauts près du corps colorés et unis, et pour les accessoires, nous les aborderons plus loin. Évitez cependant les vêtements de grossesses, inadaptées aux séances photos grossesses.

Et la tenue du papa

Elle doit être assortie à celle de la maman. Prévoir une tenue décontractée et une tenue un peu plus chique. Il est aussi sympathique de trancher dans les couleurs, avec par exemple madame en robe noire et monsieur en blanc. Prévoyez aussi une tenue assortie, pour une photo cohérente.

Maquillage, coiffure, mains

Ce n’est pas un défilé de mode. Votre maquillage doit être très léger. Il doit permettre d’unifier votre peau (fond de teint) et être en adéquation avec votre teinte de peau au naturel.

Vous pouvez cacher les imperfections et les cernes avec un correcteur (type anticerne), et utiliser une couleur un peu plus clair pour souligner votre regard. Enfin la poudre permettra de fixer le fond de teint et d’unifier le tout. Il est tout à fait possible de demander à une maquilleuse professionnelle de venir le jour de la séance photo grossesse pour vous maquiller et vous conseiller sur les tenues. Votre photographe grossesse peut l’organiser avec une esthéticienne professionnelle, sur demande.

Pensez à soigner la présentation de vos mains ! Souvent oubliées, elles sont pourtant très régulièrement au premier plan sur les photos. Ongles coupés, vernis… Pensez-y !

Les accessoires

Votre photographe grossesse, vous proposera certainement des accessoires tels que les wraps de maternité, voiles légers… Prévoyez toutefois un chapeau voir deux, un foulard et pourquoi un bijou de grossesse comme un bola. Le bola donnera du charme aux photos, et il est même censé apaiser bébé.

Pendant votre séance photo maternité

Les conseils pour ce sentir belle et bien devant l’objectif

Il est évident qu’il n’est pas facile de poser devant un inconnu, et c’est là tout le travail de votre photographe spécialisé en maternité. Vous mettre à l’aise, et vous conseiller tout au long de la séance photo.

Dois-je poser nue

Cette question revient très régulièrement. Ce n’est pas une obligation ! En revanche, soyez assurée que pour mettre en valeur vos formes liées à la grossesse, il est fortement conseillé de se dénuder. Votre photographe maternité vous proposera de visionner des photographies de son book grossesse, afin de vous présenter le résultat final et préciser avec vous le résultat attendu, pour vos photos de grossesse.

 

Dois-je apprendre les poses

Non ! En revanche, vous pouvez visionner de nombreuses photos sur le web, afin de vous inspirer et de présenter, à votre photographe, les poses que vous aimeriez bien adopter pendant la séance. Ensuite, votre photographe vous conseillera et vous guidera tout au long de votre séance photo grossesse.

Mettre en avant les liens familiaux

Fratrie

La famille s’agrandit ! Si ce n’est pas votre premier enfant, les frères et sœurs sont les bienvenus. En début de séance, alors que les petits sont encore calmes (cela ne dure jamais longtemps) ils prendront la pose avec vous. Pensez par la suite à leur trouver une occupation, afin de finir votre séance photo grossesse dans le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *