Vos photos de grossesse

Les séances photos grossesses sont organisées à Toulon et sa région, généralement en studio ou chez (vous afin de garder l’intimité de votre couple), mais quelques photos en extérieur sont envisageables bien évidemment, suivant les saisons et les décors souhaités.

Les photos de votre grossesses sont avant tout un moment d’intimité avec votre moitié et votre enfant, que vous partagez avec votre photographe grossesse afin qu’il puisse capter et figer à jamais ses moments d’émotions.

Comment se déroule les photos de grossesse?

Vous pouvez prévoir quelques accessoires du type premières chaussures de bébé, futur doudou… Ces accessoires apporteront une touche personnelle et originale à la séance, mais aussi tout simplement pour le caractère sentimental que les accessoires établiront à vos yeux, en regardant vos photos de grossesse.  Vous pouvez venir accompagné d’une personne tiers à la famille, qui ne participera pas à la séance, mais qui saura vous conseiller ou vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Brosse à cheveux, trousse à maquillage et de manière générale tout ce que vous utilisez pour « vous faire belle », sont des accessoires à emmener avec vous. Bijoux, mais ne pas les mettre avant la séance pour éviter les marques sur la peau. Accessoires divers que vous souhaitez utiliser pour les différentes mises en scènes (chaussons, doudou, tétine, photo d’échographie, fleurs, jouets, etc…). Votre photographe grossesse vous propose aussi quelques accessoires, afin de ne pas oublier les photos les plus classiques.

Nombreuses femmes me demandent si il faut poser nu obligatoirement.  La réponse est non bien évidemment. Cependant, il existe de superbes clichés nus ou partiellement nus, en majorité en noir et blanc, avec une lumière tamisée. Nous ne réalisons pas de photo entièrement nue. Nous adoptons plutôt un style soft, ou l’accent est mis sur le suggéré, et non le montré. (Seins partiellement cachés, …) Là encore, c’est à la seule appréciation de la maman en concertation avec le papa.

Pour vos tenues, Les classiques blanches et noires (principalement pour les résultats en noir et blanc), des vêtements de grossesse, ou amples, qui s’ouvrent sur le ventre (chemise, nuisette, cardigan, etc…), lingerie adaptée, etc…  Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfant(s), etc…).

Après la séance photo grossesse?

Suivant le forfait que vous choisirez, les photos seront toutes retouchés et disponibles en haute définition au format numérique. Je travaille avec un laboratoire photo de qualité, et je peux m’occuper du développement pour vous. Dans certains forfaits de séance photo maternité, des tirages en 20×30 sont compris dans le prix.

Pour les forfaits maternité, comprenant plusieurs séances, à l’issu de la dernière séance, vous trouverez un diaporama vidéo de toutes vos photographies de maternité et de bébé. Nous pourrons aussi envisager un book photo papier afin de pouvoir, quand vous le voudrez, toucher ces souvenirs.